Limoges 4° C
lundi 25 janvier

La CSPfamily se mobilise pour le don du sang avec l'EFS

09h00 - 11 décembre 2020
La CSPfamily se mobilise pour le don du sang avec l'EFS
Des membres du CSP et de BLS Location n'ont pas hésité à donner leur sang - ©

En cette période de crise sanitaire, plus de 25 membres de la CSPfamily, partenaires, présidents de clubs de supporters, salariés administratifs et sportifs se sont mobilisés pour sauver des vies en donnant leur sang.

Colette Dupic, chargée de communication à l'Établissement Français du Sang Nouvelle-Aquitaine, a confié : « Il faut savoir que chaque jour, tout au long de l'année, nous avons des collectes de sang mobiles qui sont organisées dans toute la France. Cette période de crise sanitaire impacte fortement ces collectes de sang mobiles. Nous avons d'ailleurs été obligés de supprimer nos collectes de sang étudiantes. Nous essayons de faire venir des volontaires dans les Maisons du sang afin que le maximum de personnes se mobilisent et continuent à faire face aux besoins quotidiens des malades. En Limousin, 800 donneurs sont nécessaires chaque semaine pour soigner les malades qui sont blessés ou opérés. Même en période de confinement, il faut que les donneurs continuent à venir nous voir dans la Maison du don de Limoges et dans toutes les maisons du don ».

Au côté du Limoges CSP depuis les années 90, la société BLS Location, partenaire officiel du club, a également participé à ce don en tant que parrain de cette action. Emmanuel Jolliet, le directeur général, a expliqué : « Nous sommes partenaire du Limoges CSP depuis de très nombreuses années, et il se trouve qu'on collabore aussi avec l'Établissement Français du Sang. On devait même aider à une manifestation à l'université, en prêtant des sanitaires mobiles... Cette manifestation a été annulée pour des raisons sanitaires. La proposition du CSP de parler de L'EFS a été bien accueillie chez nous et nous sommes ravis d'avoir participé à ce don ».

Les collectes à la Maison du don à Limoges ne fonctionnent que sur rendez-vous via le site internet mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr. Les collectes mobiles sont également maintenues sur RDV jusqu'à la fin du mois de décembre, au minimum. Renseignement : 05.55.33.09.04 - 05.55.33.09.09

0 commentaires
Envoyer un commentaire