Limoges 6° C
vendredi 04 décembre

ANNULÉ/CONFINEMENT : Ateliers « Nesting » : Ma maison, mon environnement

16h00 - 28 octobre 2020
ANNULÉ/CONFINEMENT : Ateliers « Nesting » : Ma maison, mon environnement
Les tout petits sont d'autant plus sensibles aux substances dangereuses - ©

Ateliers « Nesting » : Ma maison, mon environnement santé... ou comment limiter l'exposition à des substances dangereuses.

En co-pilotage avec l'Agence Régionale de Santé, la communauté de communes du Haut-Limousin en Marche, dans le cadre de son Contrat local de santé, a mis en place un programme de sensibilisation sur la santé environnementale, notamment en direction de la maternité et de la petite enfance.

Limiter, pour les publics les plus sensibles, l'exposition aux substances polluantes présentes dans le quotidien (cosmétiques, produits ménagers, contenants alimentaires...) ayant un impact sur la santé (asthme et allergies, cancers, perturbations hormonales, obésité, autisme...) est un objectif partagé par tous.

Des ateliers pratiques, interactifs et gratuits sur l'amélioration de l'environnement intérieur de vie du jeune enfant, animés par la Mutualité Française, sont organisés :

-Pour les professionnels de la petite enfance (amenez 2-3 produits d'entretien, pour les décrypter ensemble !), mardi 3 novembre, (à Magnac-Laval - espace du rocher) et lundi 9 novembre (à Bellac - salle Jean Blanzat), à 19 h 30.

Contact : Madeline Bombard (07.87.84.79.43) ou Sandrine Périgaud (06.77.09.11.22)

-Pour les jeunes parents et futurs parents : mardi 24 novembre à 19 h 30 au Dorat, salle médiathèque.

Contact : Patricia Fayard : 05.55.60.60.64 - pfayard@cchlem.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire