Limoges 21° C
mercredi 21 octobre

Habitat Conseil accompagne tous les projets immobiliers

10h00 - 18 septembre 2020
Habitat Conseil accompagne tous les projets immobiliers
Hervé Hindre, le directeur d'Habitat Conseil, et son équipe vous conseilleront et vous guideront dans votre projet immobilier - ©

(PUBLIREPORTAGE) Présent au Salon de l'habitat du 25 au 27 septembre, Habitat Conseil étudie tous vos projets pour qu'ils deviennent réalité. Interview d'Hervé Hindre, le directeur Habitat Conseil.

L'accession à la propriété reste-t-elle une priorité pour les Français ?

Acquérir sa résidence principale reste le projet de vie de près de 80 % des Français. Cette tendance s'est d'autant plus confirmée avec le confinement que nous avons récemment connu. Les Français restés chez eux durant cette période dans quelques mètres carrés pour certains aspirent désormais à plus de liberté, pour acquérir plus grand en surface avec un espace verdure si possible.

Si cette tendance se confirme, il en résultera peut-être un « rééquilibrage » entre le prix des résidences en ville et celui des maisons dans les campagnes avoisinantes, au bénéfice de ces dernières.

Fort de son expertise, le Crédit Agricole Centre Ouest étudie toutes les demandes quel qu'en soit l'objet : acquisition, résidence secondaire, locative, investissement... et propose des conditions particulièrement avantageuses tant pour les primo-accédants que pour les autres.

Les taux sont-ils toujours aussi bas ?

Les taux pratiqués aujourd'hui restent toujours historiquement bas et très attractifs, permettant aux futurs acquéreurs d'emprunter aux meilleures conditions. Avec une part de marché habitat de 41 % sur son territoire, le Crédit Agricole finance quasiment une maison sur deux et a pour ambition de confirmer sa position de référent de l'habitat en accompagnant tous les projets viables.

Notre raison d'être est bien d'agir chaque jour dans l'intérêt du client et celui de la société.

Quels sont les services proposés par Habitat Conseil ?

Pour aider et accompagner les porteurs de projets immobiliers sur tous les aspects (approche financière-faisabilité-réglementation...), il est possible de rencontrer nos experts en financement dans l'un de nos 76 points de vente répartis dans les départements de la Haute-Vienne et de l'Indre mais aussi dans une de nos deux agences spécialisées, Habitat Conseil, basées à Limoges et Châteauroux.

Nous les guiderons pour bâtir le plan de financement qui correspond au mieux à vos attentes que ce soit pour un calcul d'enveloppe, achat de résidence principale, secondaire ou locative, avec ou sans travaux, contrats de construction de maison individuelle, rachat de crédits, défiscalisation, SCI patrimoniale...

Quelles sont, selon vous, les perspectives immobilières en Haute-Vienne ?

À la suite du confinement, certains habitants des grandes mégapoles comme Paris, Lyon, Marseille... ont reconsidéré l'attrait des villes moyennes comme Limoges et Châteauroux, qui avaient à tort une image peu attractive. Des familles ont souhaité retrouver un cadre de vie qui allie bien-vivre et prix immobiliers/fonciers accessibles. Désireux d'acquérir des mètres carrés supplémentaires avec un jardin ou un extérieur, ils privilégient la Province où ils peuvent concilier vie personnelle et professionnelle.

N'hésitez pas à venir rencontrer le Crédit Agricole Centre Ouest sur son stand au Salon de l'habitat du 25 au 27 septembre, présent avec Square Habitat, l'agence immobilière du Crédit Agricole, afin de répondre à tous les besoins en matière d'immobilier : plan de financement-transaction-gestion-syndic.

Habitat Conseil :48 avenue des Bénédictins à Limoges.Tel : 05.55.11.92.70. www.ca-centreouest.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire