Limoges 21° C
mercredi 21 octobre

Secours Populaire : des journées bonheur par dizaines cet été

08h00 - 18 septembre 2020
Secours Populaire : des journées bonheur par dizaines cet été
Une vingtaine d'enfants s'est vue offrir un vélo neuf par Amaury Sport Organisation (© spf87 - m. corneloup.) - ©

(PUBLIREPORTAGE) Pendant le confinement et de manière générale depuis la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19, le Secours Populaire est resté fortement mobilisé : distributions alimentaires quotidiennes, livraison de colis, contacts avec les personnes isolées, suivi des enfants concernés par l'accompagnement scolaire, action de solidarité auprès des personnels des EHPAD...

Dans le même temps, le Secours Populaire a préparé les différents séjours de vacances qui ont eu lieu pendant l'été, permettant d'offrir des dizaines de « Journées bonheur » à de nombreux enfants notamment.

Au total, cet été, 230 enfants ont pu goûter aux joies des vacances, en partant en colonies de vacances ou en séjours avec leurs parents et leurs familles. Ainsi, le Secours Populaire a pu, malgré les contraintes sanitaires et le contexte, organiser des mini-séjours à La Rochelle, à Meschers et à Port Leucate.

Cette solidarité a été rendue possible par le soutien de différents partenaires : la Ligue de l'Enseignement, la Caisse d'Allocations Familiales, la Mutualité Sociale Agricole, l'Agence Nationale des Chèques Vacances, le Conseil Départemental, la CMCAS d'EDF, Carrefour (opération « Boîtes à Bonheur »).

Cet été, encore plus que les années précédentes, ces vacances permises par le Secours Populaire, ont été de vrais moments de repos, de dépaysement, d'évasion, après une période de confinement souvent difficilement vécue par ces enfants et leurs familles.

Le Secours Populaire a aussi été présent dans la caravane publicitaire du Tour du Limousin, et a permis à 16 enfants de découvrir cet événement sportif de l'intérieur, en prenant place à bord des minibus du Secours Populaire.

En prime, tous se vont vus offrir un vélo neuf, offert par Amaury Sport Organisation, dans le cadre de l'opération « Le Tour de France Solidaire ».

Le Secours Populaire a aussi été activement présent à Beaubreuil, en proposant différentes activités socioculturelles aux enfants du quartier : spectacles, ateliers arts plastiques, librairie solidaire, musique, etc. Une initiative soutenue par la Fondation de France et contrat de Ville.

Cette campagne vacances du Secours Populaire de Haute-Vienne se prolonge désormais avec un séjour d'une semaine de vacances auquel vont participer une vingtaine de personnes âgées aidées par l'association. Destination Les Mathes sur la Côte atlantique.

Le Secours Populaire remercie ses donateurs pour leur fidélité et leur générosité, qui aura encore permis d'apporter cet été, un peu de bonheur et beaucoup de solidarité.

Contact : Secours Populaire6 rue Fulton87280 LimogesTél. 05.55.04.20.00www.spf87.org

0 commentaires
Envoyer un commentaire