Limoges 30° C
vendredi 18 septembre

« Journée bonheur à vélo » : 20 enfants en selle pour la rentrée

14h00 - 06 septembre 2020
« Journée bonheur à vélo » : 20 enfants en selle pour la rentrée
Vingt enfants ont reçu des vélos VTT tout neufs (© Limoges Métropole) - ©

Le Secours Populaire Français (SPF) a organisé partout en France en partenariat avec Amaury Sport Organisation (ASO), pendant l'été, des « Journées bonheur » autour du vélo.
Depuis 2008, ASO est engagé aux côtés du SPF lors de chaque Tour de France, en permettant à des enfants de découvrir des activités en lien avec le vélo, lors d'étapes clés de l'épreuve cycliste.
En cette année particulière, pour laquelle le Tour de France a été décalé en septembre, ASO finance des « Journées bonheur » pour 400 enfants du SPF.

Dans ce cadre, 20 enfants de Haute-Vienne ont dernièrement participé, avec leurs familles, à une journée exceptionnelle. Ils ont été invités par Limoges Métropole à visiter le vélodrome Raymond Poulidor, où ils se sont vus remettre par le SPF des vélos VTT neufs et des équipements, offerts par ASO et le Tour de France.
La journée s'est prolongée au Lac de Saint-Pardoux, avec un pique-nique, de la baignade, et des ateliers pour s'initier au vélo ou participer à une ballade. Une belle façon d'étrenner leurs nouveaux vélos.
Ces 20 enfants, âgés de 8 à 10 ans, de familles aidées par le SPF, ont pu pendant la semaine du Tour du Limousin, en découvrir les coulisses, en prenant place à bord des deux minibus du SPF présents dans la caravane publicitaire.
Cette initiative est une belle occasion de rappeler l'indéfectible soutien qu'apportait Raymond Poulidor au SPF pour offrir des vacances aux enfants défavorisés.

0 commentaires
Envoyer un commentaire