Limoges 30° C
vendredi 18 septembre

DOSSIER SPÉCIAL FORMATION : Aide à la préparation du permis de conduire B

08h00 - 11 septembre 2020
DOSSIER SPÉCIAL FORMATION : Aide à la préparation du permis de conduire B
Difficile de trouver un emploi sans le permis... - ©

La Région Nouvelle-Aquitaine propose une aide à la préparation du permis de conduire B, pour les jeunes plus précaires qui s'engagent vers une insertion professionnelle.
Pour être éligible, vous devez être âgés de 17 à 25 ans révolus issus d'un niveau de qualification IV ou infra (Bac ou infra Bac), dont le revenu de référence par part fiscale est inférieur au plafond prévu dans le règlement, appartenant aux catégories suivantes :
Les jeunes titulaires de l'un des diplômes listés sur le site internet, obtenus dans un établissement scolaire en Nouvelle-Aquitaine lors de la session précédant la demande d'aide, et qui s'engagent vers une insertion professionnelle. Ceux en insertion professionnelle issus d'un niveau de qualification IV ou infra, suivis par une mission locale d'insertion de Nouvelle-Aquitaine et inscrits dans un parcours de formation professionnelle financé par la Région ou par un autre organisme public de la Nouvelle-Aquitaine ; ou engagés dans un parcours d'insertion et dont le projet nécessite l'obtention du permis de conduire.
Les jeunes scolarisés au sein d'un Établissement Régional d'Enseignement Adapté - EREA en CAP. Les jeunes en contrat d'engagement de service civique sur le territoire de la région Nouvelle-Aquitaine, issus d'un niveau de qualification IV ou infra, qui sont engagés auprès d'un organisme agréé.

En raison de la situation actuelle COVID-19, la campagne 2019-2020 (notamment pour les diplômés 2019 en insertion professionnelle à l'issue de l'obtention de leur diplôme) est exceptionnellement prolongée jusqu'au 30 septembre 2020.

Tous les renseignements : les-aides.nouvelle-aquitaine.fr/jeunesse/aide-au-passage-du-permis-de-conduire-b

0 commentaires
Envoyer un commentaire