Limoges 30° C
vendredi 18 septembre

DOSSIER SPÉCIAL FORMATION : Francis Dumasdelage réélu président de la FFP Nouvelle-Aquitaine

08h00 - 07 septembre 2020
DOSSIER SPÉCIAL FORMATION : Francis Dumasdelage réélu président de la FFP Nouvelle-Aquitaine
Francis Dumasdelage forme et accompagneplus de 1 500 personnes par an - ©

Lors de la dernière assemblée générale, les adhérents de la FFP en région Nouvelle-Aquitaine ont réélu Francis Dumasdelage président de la délégation régionale. Autour du nouveau bureau régional, les adhérents ont fait le bilan d'une année riche en actions.

Francis Dumasdelage, administrateur et président de la commission « Alternance et Enseignement supérieur » de la FFP, dirige le groupe AFC - Accompagner Former Conseiller - depuis plus de 20 ans. Spécialisé dans les métiers du tertiaire, il est présent sur plusieurs territoires de l'Ouest de la France, forme et accompagne plus de 1 500 personnes par an, aussi bien des jeunes en alternance que des salariés et des demandeurs d'emploi.

Lors de cette assemblée, il a rappelé les nombreuses actions menées en 2019 sur le territoire régional, avec deux évènements publics et quatre réunions adhérents ayant rassemblé plus de 300 acteurs régionaux du développement des compétences, une présence significative dans les évènements publics organisés par les interlocuteurs en région de la FFP et de nombreuses réunions bilatérales.

La présence de Jean-Marc Béguin, vice-président et président de la commission Régions de la FFP, a également permis aux adhérents d'échanger sur l'évolution structurelle de la FFP qui rassemble désormais l'ensemble des acteurs du développement des compétences professionnelles. L'ambition est de construire une véritable filière, en rassemblant tous ses acteurs autour des enjeux d'accompagnement, d'orientation, de formation professionnelle initiale et continue, de solutions pédagogiques, de conseil et de certification professionnelle.

« Je remercie l'ensemble des adhérents de la FFP en Nouvelle-Aquitaine pour leur confiance et leur mobilisation ! L'année 2019 a particulièrement mobilisé le bureau régional dans ses actions d'accompagnement de nos adhérents, et notamment sur la réforme de la formation professionnelle, le Pacte Régional d'Investissement dans les Compétences (PRIC), l'accompagnement à la transformation numérique, et le développement de l'apprentissage », a déclaré Francis Dumasdelage.

Aux côtés du président, les membres élus du bureau régional de la FFP en Nouvelle-Aquitaine sont Frédérique Buisine (AFEC), Adil Guedira (2CR- IDAIC), Jean-Louis Lévèque (TALIS), Anne Dupont (CESI), Thierry Andrieu (EXCELIA), Christine Meyer (ALIENOR), Jessica Ranger (GESTIC Formation), Mathieu Naud (IFP Bordeaux). Le bureau sera soutenu par trois chargés de mission : Pascal Pierre (City Pro), Nathalie Rodrigues (Aformac), Nicolas Roos (Wall Street English).

0 commentaires
Envoyer un commentaire