Limoges 11° C
jeudi 25 avril

Participez à un livre de recettes 100 % Haute-Vienne

08h00 - 03 septembre 2020 - par Info Haute-Vienne
Participez à un livre de recettes 100 % Haute-Vienne
Recette déjà envoyée : mousse aux pommesdu Limousin et son granité pomme-noix - ©

Vous aimez et savez cuisiner, vous régalez vos proches et vous adorez votre département et ses produits ? Alors participez au concours de recettes de cuisine lancé par le Conseil départemental de la Haute-Vienne ! Si votre recette est sélectionnée par un jury composé de six professionnels de la restauration et de la pâtisserie (Christophe Chauliac, Stéphanie Cuq, Alain Moreau, Natalia Raboisson, Jean-Pierre Scheidhauer, Marie Tien Yu Song), elle sera publiée dans un livre de cuisine 100 % Haute-Vienne.

Le Département prépare un livre de valorisation du territoire à travers ses recettes, traditions culinaires, chefs cuisiniers, produits locaux... Cet ouvrage participatif mettra en valeur les produits et savoir-faire locaux au travers de recettes du terroir et de saison qui seront notamment partagées par les internautes via le site www.haute-viennegourmande.fr.

Jusqu'au 4 octobre, chacun peut exprimer son attachement à la Haute-Vienne en envoyant sa recette sur le site dédié, et en partageant la photo de sa création culinaire sur les réseaux sociaux du Département (Facebook, Twitter et Instagram) avec le hashtag #HauteVienneGourmande.

Après « Haute-Vienne inattendue », ce nouveau livre de valorisation du territoire sera offert par le Conseil départemental à ses partenaires, lors de grands évènements comme le Salon international de l'agriculture ainsi qu'aux associations haut-viennoises en tant qu'objet promotionnel.

Plusieurs partenaires sont associés à ce projet, notamment les chefs cuisiniers des collectivités (collèges, Ehpad, cuisines centrales...) qui pourront proposer leurs propres recettes. Le Département a, par ailleurs, noué un partenariat avec le SYDED pour la réalisation de recettes zéro-déchet créées avec des écoliers et des chefs cuisiniers locaux.

À noter que d'autres sessions de ce concours seront organisées cet hiver et au printemps.

Plus d'informations sur www.haute-viennegourmande.fr.

0 commentaires
Envoyer un commentaire