Limoges 34° C
jeudi 06 août

Récompenser l'engagement bénévole

12h00 - 16 juillet 2020
Récompenser l'engagement bénévole
Les récipiendaires de ce prix - ©

Jean-Claude Leblois, le président du Conseil départemental, accompagné de plusieurs conseillers départementaux, a remis le prix du bénévolat solidaire à douze associations caritatives du territoire ayant œuvré pendant la crise sanitaire du Covid-19, apportant une aide indispensable aux Haut-Viennois les plus fragiles.

La crise sanitaire a contribué à fragiliser davantage les populations les plus démunies. Pour les aider à faire face à cette situation, des associations haut-viennoises ont pris des initiatives exceptionnelles en maintenant et en développant leurs services, en particulier dans le domaine de l'aide alimentaire d'urgence, partout où cela était possible et dans le respect des gestes barrière. Tout en voyant leur nombre de bénéficiaires augmenter, ces structures ont su faire preuve d'une grande adaptation.

L'objectif du prix du bénévolat solidaire - mention spéciale 2020 - est de souligner cet engagement. Cette distinction prend la forme d'un soutien financier exceptionnel de 800 € pour chacune des associations/structures : Secours Populaire de la Haute-Vienne, la Croix-Rouge, les Restos du cœur, Les 3A, La Graine de l'arbre du voyageur, Saint-Vincent-de-Paul, SOS bébés 87, Au p'tit marché aux Portes Ferrées, la Bonne assiette, l'épicerie sociale et solidaire des étudiants de Limoges (AESSEL), l'épicerie sociale de Saint-Junien, l'épicerie sociale d'Eymoutiers.

0 commentaires
Envoyer un commentaire