Limoges 21° C
mercredi 21 octobre

Des idées de sorties pour toutes les envies

12h00 - 02 juillet 2020
Des idées de sorties pour toutes les envies
« Les Arts en été, suite » se poursuit à la galerie Pécaud - ©

Tous les quinze jours, Limoges Infos 87 sélectionne quelques sorties pour tous les goûts, pour se divertir à Limoges comme dans le reste de la Haute-Vienne.

En cette période durant laquelle l'Opéra de Limoges ne peut accueillir de spectateurs, une nouvelle expérience musicale leur est proposée en restant confortablement installés chez eux. Il suffit de prendre rendez-vous avec un choristes ou des musiciens et de se laisser bercer par un appel téléphonique unique, un moment musical inédit ! Inscription sur un formulaire google.forms, pour choisir votre moment préféré. Le jour J, à l'heure dite, un musicien ou un choriste surprise vous appellera. Renseignements : billetterie : 05.55.45.95.95.

NOIR

Deux expositions collectives sont organisées sur le thème du noir : « Magie Noire » au musée des Casseaux (ancien Four de Porcelaine Monument historique) jusqu'au 31 octobre et « Black is black » à l'association IF (Irrésistible Fraternité, tiers lieu) jusqu'au 15 juillet. Les œuvres présentes dans ces deux expositions inviteront à s'imprégner librement de l'univers du noir, à revisiter son élégance et sa sobriété, son mystère, sa magie, ses ombres et sa lumière.

PORTRAIT


Les dernières créations de Lydia Roche (ainsi que quelques-unes plus anciennes) sont à découvrir à L'Escalier à Saint-Léonard-de-Noblat et ce pour tout l'été jusqu'au 29 août (vernissage vendredi 7 août à 18 heures). Les visiteurs retrouveront ses séries de petits ou grands portraits avec des techniques multiples et variées.

Du fusain sur enduit aux dessins sur papiers anciens en passant par des encres, aérosols et techniques mixtes sur lin. Toute une galerie de visages pour un échange de regards sur l'Art ! On pourra même craquer pour une de ces œuvres uniques en exposition-vente.

EXPO

Le musée d'art contemporain de Rochechouart a rouvert ses portes avec trois expositions qui sont prolongées jusqu'au 13 septembre : Joëlle de La Casinière « Tout doit disparaître » ; Laetitia Badaut Haussmann, David Horvitz, Tarek Lakhrissi, Hanne Lippard, Paul Maheke, Emilie Pitoiset, Cally Spooner, Nora Turato, « La pleine Lune dort la nuit » ; Annette Messager et Christian Boltanski, « Le grenier du château ».

LAC

Le retour du soleil devrait coïncider avec le lancement de la saison estivale au lac de Saint-Pardoux ! Toute l'équipe a été sur le pont pour la réouverture des différentes activités qui a eu lieu samedi 27 juin, et jusqu'au dimanche 30 août. Pour le respect des conditions sanitaires, les activités sont cependant uniquement ouvertes sur réservation. Les personnes qui se présenteront sans avoir réservé ne pourront être accueillies (sauf si désistement, ou places restantes sur des créneaux incomplets).

ÉTÉ

Du 1er au 31 juillet, la galerie Vincent Pécaud (21 rue Elie-Berthet) à Limoges accueille une nouvelle exposition. Peintres, sculpteurs, céramistes, photographes sont exposés sous l'appellation : « Les Arts en été, suite ». Seize artistes proposent leurs travaux où créativité se conjugue avec sensibilité, formes, couleurs (renouvellement de la plupart des œuvres par rapport à juin) : Anger, Bertaud, Boissière, Boulesteix, Etchessahar, Chousseaud, Iraldi-Durand, Jabot, Jouhaud, Lavergne, Ledoux, Marchive, Pécaud, M.J et M.T Ribière, Touil

0 commentaires
Envoyer un commentaire