Limoges 29° C
dimanche 13 juin

Dans notre dossier spécial habitat : Cinq idées originales pour donner du caractère à ses murs blancs

08h30 - 11 mars 2020
Dans notre dossier spécial habitat :
Cinq idées originales pour donner du caractère à ses murs blancs
Compléter le ou les tableau(x) avec une horloge, une petite lampe... (© Kave Home) - ©

Les murs blancs agrandissent l'espace, éclairent une pièce, se transforment en un décor pur à personnaliser et à moduler. Voici 5 inspirations pour leur donner du style.

Voici les 5 idées...

1. Les pochoirs en mouvement

Mots, effet moulures, carreau de ciment ou ambiance nature... Les pochoirs sont une alternative au papier peint, effet « Do-It-Yourself » en prime. Pour animer votre mur blanc, imaginez une combinaison de plusieurs formes harmonieuses en variant les couleurs et les teintes.

2. Les cadres en contraste

Les cadres sont les incontournables de la décoration murale. Accrochés aux murs, posés sur une étagère ou sur une pièce de mobilier, ils représentent la solution la plus utilisée pour donner du caractère à un mur blanc. Et une fois votre choix fait, il existe mille façons de disposer des cadres.
Enfin, pour compléter le ou les tableau(x), une horloge, une petite lampe... participeront à l'ambiance générale.

3. Les masques deviennent familiers

Un peu de relief et beaucoup d'originalité avec ces ornements signés HK Living, vus au dernier salon Maison & Objet de Paris. Ces petits masques contemporains peuvent s'exposer en solo ou en groupe, au-dessus d'un canapé ou d'un buffet. Et ils peuvent remplacer, pourquoi pas, les portraits de famille dans une décoration plus anonyme.

4. De la couleur pour un effet 3D

On adore cette scénographie énergique et chaude, dont tout part du cadre XL couleur moutarde sur fond de mur blanc, délimitant l'emplacement du canapé et de la lampe. Le cadre Teddy bear est ensuite rehaussé avec une peinture abstraite, à laquelle font écho les coussins du canapé. Le sol reste immaculé comme le mur. L'effet 3D est réussi et l'ensemble particulièrement cocooning et méditatif.

5. Place au panoramique chimérique

Sur quatre murs blancs, osons le panoramique sur une cloison stratégique... On craque pour ce modèle Chicoutimi de la marque Bien Fait. Il apporte une grande touche de gaieté à un intérieur blanc. 

0 commentaires
Envoyer un commentaire